Commune de Luceau

2018 Assemblée générale APE

Association des Parents d’Elèves de l’Ecole de Luceau

Assemblée Générale du 24 septembre 2018

L’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole de Luceau s’est tenue le 24 septembre 2018 dans la petite salle de la bénévole de Luceau, sous la présidence de Thierry Chéneau.

Le bureau remercie Mr Lombard, directeur de l’école, Mr le maire, Mr Douet ainsi que les 17 parents d’élèves présents.

L’Association compte 13 adhérents à cette date, effectif en baisse, en revanche, 7 nouveaux parents se sont présentés à l’AG….

Bilan moral :

L’année a démarré sur les chapeaux de roue pour l’APE dont l’équipe, constituée de 14 membres environ, était très motivée. Le président souligne que les membres de l’association ont bénéficié de l’aide de nombreux parents au cours de l’année scolaire ce qui créé une bonne dynamique. Malheureusement, on note également que peu de familles s’impliquent lors des manifestations, que ce soit lors des opérations brioche et saucissons, du loto, ou même du repas chaud servi le soir de la fête de l’école…

Une bonne ambiance a régné dans l’association pendant cette année écoulée ; une bonne équipe qui bénéficie toujours de l’aide du comité des fêtes et du soutien de la mairie.

Il a été versé

5500€ à la coopérative scolaire sur 2017/2018 (4000€ pour le projet cirque et 1500€ pour les autres sorties)

Plus de 3500€ pour le spectacle de Noël, les cadeaux des enfants et les récompenses remises à chaque élève lors de la fête de l’école.

L’APE a reçu 450€ de subvention par la commune pour les récompenses.

Calendrier 2018–2019

Mr Lombard, directeur de l’école, nous permet de poursuivre notre calendrier habituel, c'est-à-dire :

Spectacle de Noël :                                      date à définir

Loto :                                                Vendredi 18 janvier 2019

Carnaval :                                                       samedi 09 mars 2019 ?

Boum :                                                            Vendredi 05 avril 2019

Fête de l’école :                             samedi 29 juin 2019

Projets d’école :

Mr Lombard présente le projet d’école pour l’année 2018/2019: séjour 3 jours/2 nuits, au Pouliguen, pour 3 classes : CP, CE2/CM1 et CM1/CM2, soit 62 élèves.

Concernant les CE1 dont la classe (GS/CE1) n’est pas concernée par ce séjour, l’enseignante projette des sorties et interventions théâtrales dont la finalité sera mise en place d’une pièce de théâtre…

Les Lucioles assisteront à des spectacles musicaux, à des projections cinématographiques ainsi qu’à des rencontres sportives.

Nomination du Bureau :

Le bureau sortant est démissionnaire.

A l’unanimité l’assemblée désigne :

Président : Thierry Chéneau

Vice-présidents : Cyril Renaudin et Stéphane Edeline

Secrétaire : Marina Guillard

Secrétaires adjointes : Dorothée Voyer et Adeline Huet

Trésorier : J-Christophe Ricossay

Trésorière adjointe : Aurélie Moisy

P1060254.JPGP1060256.JPG

11/10/2018

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour